Visiter Paris en 2 jours, mon guide détaillé

0

Visiter Paris est le désir d’un grand nombre de personnes. En effet, qui ne rêve pas de se perdre dans les ruelles parisiennes, et de découvrir les nombreux monuments qu’il est possible d’y visiter ? Paris est la ville romantique que l’on connait tous, et quoi de mieux pour la découvrir qu’un séjour en amoureux ? Pour vous permettre de profiter au maximum de la capitale, nous vous donnerons nos adresses préférées pour visiter Paris en 2 jours.

Visiter Paris en 2 jours : déterminer le but de votre voyage

Pour quelles raisons souhaiteriez-vous visiter Paris pendant ces deux jours ? Quel est le but de votre séjour ? Il se peut que vous souhaitiez profiter des charmes de la ville en famille, et que votre but soit d’initier vos enfants à la découverte de l’art, des musées et de l’architecture des plus grands monuments parisiens.

Vous pourriez aussi souhaiter profiter de ce séjour pour une virée entre amis, et vos activités pourraient donc être radicalement différentes !

En plus de cela, Paris, ville de l’amour, peut également être l’endroit idéal pour une escapade romantique. Bien sûr, en fonction de la personne avec laquelle vous passerez votre séjour à Paris, vos visites pourront varier.

Pour vous aider à réaliser le meilleur programme, qui vous permettra de découvrir les principaux monuments de Paris, nous avons réalisé un guide détaillé de vos journées. A vous de vous en inspirer pour profiter au maximum de votre séjour !

Paris jour 1.

Visiter Paris en 2 jours : jour 1

Ca y est, vous y êtes ! Vous êtes arrivé à Paris ! L’excitation peut être forte si vous n’avez jamais visité la ville, ou si vous souhaitez qu’un de vos proches la découvre. Commençons sans plus attendre avec le programme de votre première journée à Paris.

Bien sûr, en fonction de vos préférences, vous pourrez varier les visites, et vous lancer à la découverte de nouveaux quartiers de Paris. A vous de consolider votre itinéraire !

La découverte de la Tour Eiffel

Pour commencer votre découverte de Paris, le meilleur moyen de vous imprégner dans l’ambiance Parisienne est de vous rendre directement vers la Tour Eiffel. Baladez-vous le long de la place du Trocadéro, et observez la dame de fer vue d’en bas.

Si vous le désirez, il vous sera possible d’y grimper pour profiter d’une vue à couper le souffle sur Paris. Pour cela cependant, si vous décidez de monter grâce aux ascenseurs, nous vous conseillons de réserver votre billet à l’avance sur le site internet de la Tour Eiffel. Cela vous permettra de réduire le temps d’attente dans la file des visiteurs.

Si vous le désirez, il sera également tout à fait possible de choisir les escaliers pour vous rendre au second étage de la Tour. De là, vous observerez une vue imprenable sur Paris. C’est l’endroit idéal pour planifier votre prochaine visite, et pour voir la ville d’en haut avant d’arpenter ses ruelles !

Visiter Paris en 2 jours : le Louvre.

Une escapade au Louvre

Tant qu’il est encore tôt dans la journée, et si vous en avez envie bien sûr, profitez de votre séjour à Paris pour visiter le Louvre. Vous y trouverez de nombreuses collections, de peintres classiques, et même de trésors Egyptiens. A vous de choisir l’aile et l’exposition qui éveille le plus votre intérêt pour commencer la visite !

Une nouvelle fois, il peut être utile de prévoir à l’avance votre virée au Louvre. Vous pourrez de cette manière réserver des entrées coupe-fil pour diminuer l’attente devant le Louvre. Cela vous permettra également de sélectionner les parties du Louvre que vous souhaiterez visiter cette matinée là, puisqu’il vous faudrait plus d’une journée pour toutes les arpenter !

Une promenade au Jardin des Tuileries

Maintenant que votre visite au Louvre et terminée, ou si vous décidez de garder la visite du musée pour un séjour plus long à Paris, nous vous invitons à découvrir le Jardin des Tuileries. En vous y promenant, vous pourrez profiter du calme qui y règne, de ses allées et de ses parterres fleuris.

Vous découvrirez ses fontaines, et pourrez même lézarder au soleil ou vous poser quelques minutes pour lire un livre dans les célèbres chaises du jardin. Entre amoureux, ce sera le moment idéal pour reprendre des forces et vous laisser aller avant de continuer votre périple.

Balade le long des quais de Seine

Ca y est, vous êtes en forme et prêt à repartir de plus belle dans votre visite ? Descendez sans plus attendre vers les quais de Seine. C’est certainement l’un des endroits les plus agréables pour vous promener à Paris, et vous profiterez de l’atmosphère et de la lumière si unique qui imprègne ces berges. Arrêtez-vous quand bon vous semble, dès qu’un édifice attire votre regard, ou pour vous asseoir sur les quais les pieds vers l’eau. Vous verrez qu’un grand nombre d’autres touristes prendront votre chemin !

Cette promenade vous permettra de saisir toute l’intensité de Paris, et de garder en mémoire des lieux que vous pourriez souhaiter visiter plus tard.

Les quais de seine.

Dire bonjour à Notre-Dame

La Cathédrale de Notre-Dame est un autre monument de Paris à côté duquel vous ne pourrez pas passer. Si vous longez les berges de la seine, vous ne tarderez pas à l’apercevoir.

Malgré l’incendie du 15 avril 2019, il vous sera tout de même possible d’admirer cette construction à l’architecture gothique du début du XII ème siècle. Bien qu’il ne soit pour le moment plus possible de pénétrer à l’intérieur de la Cathédrale, vous pourrez tout de même en faire le tour, et vous donner quelques minutes pour l’admirer de plus près.

Visite de l’île de la Cité

L’île de la Cité est l’endroit idéal pour poursuivre votre promenade de l’après-midi. Les amoureux d’architecture prendront plaisir à s’y promener, et vous pourrez découvrir les différents monuments et bâtiments qui s’y trouvent.

Etant l’un des plus vieux quartiers de la capitale, vous trouverez des façades de tous les âges, typiquement parisiennes. Envie d’une pause sucrée ? Ne ratez pas les célèbres glaces Berthillon sur l’île de la Cité ! On ne fait plus la renommée de ces glaces, dont les parisiens ne peuvent se passer.

Un tour de bateau au couché du soleil

Enfin, pour terminer votre journée, pourquoi ne pas profiter de cette lumière chaude de la fin de journée pour découvrir Paris vu de la seine ? De nombreux bateaux vous proposent des promenades sur la seine. Vous pourrez faire le choix de prendre un audio-guide pour en apprendre plus sur la ville et sur ses monuments.

Vous profiterez d’un moment unique, à voir la lumière qui décline et les façades qui se parent de doré. Certainement l’un des meilleurs souvenirs de votre séjour !

Pour réserver votre escapade, vous pourrez prendre vos tickets en avance et à des meilleurs prix sur internet.

Paris jour 2.

Visiter Paris en 2 jours : Jour 2

Pour profiter un maximum de votre deuxième et dernière journée à Paris, nous vous proposons de découvrir d’autres quartiers typiques de la capitale. Si vous ne les connaissez pas encore, vous prendrez plaisir à les découvrir, et pourrez même vous ramener de très beaux souvenirs !

Commencez par la visite du Marais

Le Marais est un quartier typique parisien, où vous pourrez profiter d’un brunch à la française pour commencer votre journée. Dans le Marais, vous découvrirez l’atmosphère authentique des petites ruelles de Paris. Vous pourrez vous promener selon vos envies, à la découverte des lieux et des secrets du Marais.

C’est aussi le moment idéal pour faire quelques magasins ! Dans le Marais, vous trouverez de nombreuses boutiques indépendantes, des boutiques branchées qui feront la joie des passionnés de mode. De quoi ramener un souvenir unique de votre séjour à Paris !

Vous trouverez aussi dans le Marais de nombreux musées, et des galeries d’artiste ouvertes aux visites.

Les musées de Paris.

Découvrez le centre Pompidou

La matinée commence bien, et vous ne vous arrêtez pas en si bon chemin : direction le centre Pompidou. Le centre Pompidou est l’un des principaux musées d’art contemporain de Paris. Puisqu’il ouvre à 11 heures, vous pourrez prendre votre temps avant de vous y rendre pour votre première visite !

Encore une fois, il peut être utile d’acheter votre billet en ligne, pour diminuer le temps d’attente pour entrer dans le musée. En arrivant, vous serez tout d’abord surpris par son architecture étonnante, à l’image de ce lieu.

Vous y découvrirez différentes expositions, qui pourront varier dans l’année. Profitez également de ce quartier pour vous trouver de quoi déjeuner !

Un début d’après-midi à Montmartre

Montmartre est le lieu idéal pour commencer votre début d’après-midi. C’est l’un des quartiers préférés des touristes, et cela n’est pas pour rien ! Montmartre a d’ailleurs servi de décor à de nombreux films, de part ses petites ruelles pavées, et bien sûr le Sacré-Coeur qui domine Paris.

Depuis le Sacré-Coeur, vous pourrez voir tout Paris tout en écoutant la guitare et les chants des musiciens. C’est également dans ce quartier que vous trouverez de nombreux peintres, ainsi que des cafés et des restaurants pour trouver de quoi vous restaurer.

Visiter Paris en 2 jours : Montmartre.

Une virée shopping dans les grands magasins

Comment passer par Paris sans visiter les grands magasins parisiens ? Pour de nombreuses personnes, cela fait partie des endroits qu’il ne faudra pas rater en venant à la capitale. C’est simple, vous y trouverez de tout ! Des vêtements, des objets de décoration, et même de la nourriture, si vous visitez le rayon alimentaire du Bon Marché.

Vous pourrez également profiter de l’architecture de ces magasins, comme la coupole des Galeries Lafayette. Si vous le désirez, vous pourrez aussi vous rendre dans les boutiques des grandes maisons françaises, telles que Chanel ou Dior, pour le plaisir des yeux !

Une soirée à l’opéra

Pour terminer votre séjour à Paris, vous rendre à l’opéra peut être une très bonne idée. Cela vous permettra de clôturer votre visite en beauté. Pour cela, vous devrez réserver à l’avance votre billet, pour aller voir le ballet de votre choix au Palais Garnier.

Une fois arrivé, vous profiterez du plus bel opéra de Paris. Vous prendrez place pour un ballet de qualité, ou si vous préférez, vous pourrez également profiter d’une visite guidée de l’opéra Garnier.

Cette visite peut notamment être une très bonne idée si vous visitez Paris en famille. Vos enfants pourront découvrir les coulisses de l’opéra, des loges à la scène.

Paris la nuit.

Visiter Paris en 2 jours : balade à la nuit tombée en bordure de seine

Comment finir votre journée de manière romantique ? Pour cela, il n’y a rien de tel que de revenir en bordure de seine, pour vous promener le long du fleuve à la nuit tombée. Vous profiterez des lumières de la ville, et de l’ambiance unique de Paris.

Si vous visitez Paris en été, vous profiterez de la douceur de votre fin de soirée pour discuter tout en défilant devant le Louvre, ou encore Notre-Dame. C’est également le bon moment pour déguster un verre de vin avec vue sur la seine. De quoi finir en douceur votre escapade parisienne. Cela vous donnera certainement envie de revenir !

Share.

Leave A Reply