Que faire à Paris quand il pleut, ma sélection de Paris sous la pluie

0

Paris est une ville aux nombreux charmes. Pour autant, lorsque l’on part en visite dans la capitale, on ne peut pas toujours se préparer à la météo qu’il fera pendant notre séjour. Que faire à Paris quand il pleut ? Vous verrez que même sous la pluie, la ville des lumières ne manque pas de charme. Vous serez certainement séduit par ce qu’elle a à vous offrir, malgré la météo parfois capricieuse !

Pour vous permettre d’optimiser au mieux votre séjour, nous vous proposerons de découvrir dix lieux à visiter lorsqu’il pleut à Paris.

Que faire à Paris quand il pleut : les passages couverts de la capitale

Pour se promener à Paris quand il pleut, les passages couverts de la capitale sont le lieu idéal. Vous pourrez de cette manière rester au chaud et à l’abris de la pluie, tout en vous promenant en plein cœur de Paris. Dans ces passages couverts, vous découvrirez de nombreuses boutiques, et même des cafés pour un moment de détente dans votre journée.

Pour les amoureux de l’architecture, ces galeries sont de plus souvent riches en sculptures en tout genre, en ornements, et leurs verrières valent le détour. Vous en trouverez dans la plupart des quartiers parisiens, plus particulièrement dans le quartier de la Bourse et de la Madeleine.

Ces passages couverts sont souvent méconnus, et vous pourriez même tomber sur l’un deux sans vous y attendre, en vous promenant dans un quartier ! C’est l’endroit idéal pour vous abriter pendant la journée.

Découvrez les égouts de Paris

Les égouts de Paris ont une renommée internationale, et vous en avez certainement déjà entendu parler. Il s’agit des égouts parmi les mieux organisés du monde, une véritable ville souterraine où vous pourrez une nouvelle fois vous promener si vous souhaitez échapper au mauvais temps parisien.

Si vous souhaitez visiter les égouts parisiens, vous pourrez profiter d’une visite d’une heure dans les galeries aménagées des réseaux des égouts. Vous pourrez de cette manière vous promener sous vous endroits préférés de Paris, pour découvrir la ville d’une manière inédite, vue du dessous !

Paris sous la pluie.

Visitez le Palais de la découverte

Connaissez-vous le Palais de la découverte ? Si vous vous trouvez en famille à Paris, et qu’une journée pluvieuse est annoncée, il s’agit de l’endroit idéal pour passer une bonne journée à la capitale.

Dans le Palais de la découverte, vous trouverez de nombreuses expositions sur la science, et vous pourrez notamment profiter du planétarium, pour découvrir un ciel étoilé et une leçon d’astrologie. Vous passerez sans aucun doute un très bon moment à découvrir les étoiles, et même à voir le ciel étoilé de Paris il y a des milliers d’années !

Ce sera à coup sûr un souvenir gravé dans votre mémoire.

Profitez d’un chocolat chaud chez Angelina

Angelina est l’arrêt obligatoire si vous passez à Paris. Vous ne pourrez pas passer à côté des délicieux chocolats chauds qui vous y seront servis ! Angelina est un salon de thé créé au début du 20ème siècle, par un riche autrichien.

Aujourd’hui, les touristes s’y affolent, et ce salon de thé fait figure de symbole du raffinement à la française. Bien que la boutique originale Angelina se trouve rue de Rivoli, vous trouverez également ces salons de thé dans d’autres arrondissements de Paris.

Vous pourrez venir vous y réfugier en cas de journée pluvieuse, et profiter de votre chocolat chaud à l’ancienne ainsi que de la pâtisserie de votre choix. Un moment tout en délicatesse, qui ravira vos papilles !

Que faire à Paris quand il pleut : les grands magasins parisiens

Les grands magasins parisiens sont un autre must de votre visite à Paris. Et s’il pleut, c’est le moment idéal d’y faire un tour ! Ces magasins sont si vastes que vous pourriez y passer vos journées, à errer de boutique en boutique.

En plus de cela, même si vous n’êtes pas un passionné des magasins, vous pourrez tout de même profiter de l’architecture de ces édifices uniques. En vous rendant aux Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann, vous pourrez découvrir la verrière Art Nouveau du grand magasin, et ses vitraux colorés.

Pour autant, vous devrez également savoir qu’il se peut que vous ne soyez pas les seuls lors de votre visite des grands magasins ! En effet, on compte plus de 120 millions de visiteurs par an dans les grands magasins de Paris. Et en cas de pluie, il y a de grandes chances que les autres touristes s’y donnent rendez-vous !

En plus de vêtements en tout genre, vous pourrez découvrir de la papeterie, des articles de décoration, ou encore de la nourriture à la Grande Epicerie de Paris, que vous trouverez au Bon Marché.

Visitez votre musée préféré de Paris

Que serait Paris sans ses musées ? C’est encore une fois une très bonne idée pour visiter la ville quand le beau temps n’est pas au rendez-vous.

Parmi les musées parisiens, vous aurez le choix en fonction de vos goûts, et de ce que vous aimeriez voir le plus dans la capitale. Bien sûr, on ne parle plus du célèbre musée du Louvre. Si vous ne vous y êtes jamais rendu, ce pourrait être le moment idéal pour le visiter ! Bien sûr, gardez cependant en tête que ce musée peut également être particulièrement bondé pendant des journées de pluie. Pour autant, vous y trouverez de nombreuses collections, qui vous permettront de vous divertir pendant cette journée pluvieuse.

En plus du musée du Louvre, il existe un grand nombre d’autres musées à Paris, qui peuvent être tout aussi intéressants en fonction de ce que vous pourriez aimer. Vous pourrez par exemple visiter le musée d’Orsay. Ou encore le musée de la ville de Paris qui se trouve dans le marais. Si vous souhaitez découvrir les arts asiatiques, nous vous conseillons en revanche de vous diriger vers le musée Guimet.

Bien sûr, si vous aimez la mode, vous trouverez aussi de nombreux musées retraçant l’histoire de designers français.

Les musées de Paris.

Allez voir un film !

Quand on est à Paris et qu’il pleut, aller voir un film peut également être une bonne idée de sortie. Vous trouverez à Paris de nombreuses salles de cinéma, dans lesquelles vous trouverez les films à l’affiche du moment, ainsi que des films d’auteurs et des courts ou longs métrages en tout genre.

Pour les amoureux du cinéma, vous trouverez certainement un film qui vous intéresse et qui vous permettra de passer le temps sans vous mouiller.

En plus des grandes salles, vous trouverez donc des cinémas d’art et d’essai où il vous sera possible de voir des films anciens qui vous tiennent à coeur. C’est une très bonne idée pour passer le temps à Paris !

Découvrez les serres de Paris

On en parle moins souvent que ses musées, pour autant, Paris compte également de nombreuses serres. Aller se balader dans un jardin sous la pluie, qu’elle idée me direz-vous ! Pour éviter cela, choisissez l’une des serres de Paris, pour profiter d’un moment dans la nature, sans pour autant recevoir une seule goutte de pluie.

Si vous ne les connaissez pas encore, nous vous conseillons de découvrir les serres du Jardin des Plantes. Leur structure en elle-même devrait vous étonner. Dans chacune de ces serres, vous trouverez des collections différentes. Des plantes tropicales, des espèces de Nouvelle-Calédonie, des espèces cactées ou encore l’histoire des plantes.

Vous passerez certainement un très bon moment, à vous balader à travers ces plantes sous serre, en écoutant la pluie tomber sur les parois de verre.

Que faire à Paris quand il pleut : un cour de cuisine

Et pourquoi ne décideriez-vous pas de profiter de Paris pour prendre un cours de cuisine à la française ? En plus d’être la capitale des amoureux et de la mode, Paris est également reconnue pour ses chefs renommés. Vous y trouverez de nombreux grands restaurants. Dans lesquels il vous sera possible de réserver une table pour déguster parmi les mets les plus raffinés.

Si vous vous y prenez à l’avance, il sera aussi possible de réserver des cours de cuisine avec ces grands chefs. Nombreux sont les professionnels de la cuisine qui vous proposerons des ateliers. Pour apprendre la réalisation de leurs plats, ou de leurs pâtisseries. C’est un très bon moyen de vous occuper pour échapper à la pluie, tout en apprenant la cuisine des palaces !

Que faire à Paris quand il pleut, cuisiner.

Bravez les intempéries et promenez-vous dans votre quartier préféré !

Enfin, si vous tenez tout de même à profiter au maximum de votre journée à Paris, rien ne vous empêche de braver les intempéries armé de votre parapluie. En prenant le métro, vous pourrez vous déplacer de quartier en quartier sans craindre une goutte.

Si vous le désirez, vous pourrez aussi vous rendre dans les boutiques des designers français. Chanel, Dior, Chloé… Ce sont autant de grandes maisons de la mode que l’on peut trouver à Paris. La visite de l’une de ces boutiques constituera certainement un des meilleurs souvenirs de votre séjour à Paris.

Maintenant que vous savez que faire à Paris quand il pleut, vous n’avez plus de raison de mettre de côté votre visite de la capitale pour découvrir un Paris insolite  !

Leave A Reply