Trouver un parking à la Défense Arena

0

La salle de spectacle Paris la Défense Arena attire un grand nombre de spectateurs, curieux de découvrir leurs artistes préférés sur seine, ainsi que les supporters des matchs de rugby. Si vous venez de province, votre moyen de transport préféré pour vous rendre à Paris la Défense Arena pourrait être la voiture. Mais où peut-on trouver un parking à la Défense Arena ? Nous avons trouvé pour vous les parkings les plus proches de la salle de spectacle, pour une plus grande mobilité !

Paris la Défense Arena, une salle de spectacle moderne

Paris la Défense Arena, autrement appelée U Arena, était à la base le projet du directeur du Racing 92, un club de rugby parisien. Cette salle de spectacle en forme de U reçoit depuis 2017 des concerts et des évènements sportifs à grande envergure. Et pour cause, il s’agit justement de la plus grande salle de spectacle couverte d’Europe ! Elle se place également au deuxième rang mondial, ce qui peut éveiller la curiosité de ses nombreux visiteurs.

Cette salle est donc très moderne, comme le démontre sa façade, qui utilise des LED pour changer la couleur de ses milliers d’écailles géantes. A l’intérieur, des boutiques, des coins restauration, et bien sûr des gradins à perte de vue vous permettent une expérience exceptionnelle. Sa taille lui permettra même de recevoir les Jeux Olympiques de Paris en 2024, avec la discipline de la gymnastique !

Ainsi, de nombreux concerts et évènements y sont programmés courant 2020. Peut-être que votre place est réservée pour l’un de ces derniers, comme le concert de Céline Dion par exemple ? Si cela est le cas, vous êtes peut-être en pleine organisation de votre virée à la Défense.

Trouver un parking à Paris la Défense Arena.

Se rendre à Paris la Défense Arena en voiture

Pour les personnes vivant sur Paris, vous pourrez très facilement emprunter le RER et le métro pour vous rendre à la salle de spectacle la Défense Arena. En effet, c’est le moyen de transport mis en avant par le site, qui souhaite sensibiliser à l’écologie, et ainsi réduire les déplacements en voiture pour se rendre à la salle de spectacle. En conséquence, le parking de Paris la Défense Arena ne comptera que 500 places, ce qui est bien peu pour un concert tel que celui de Céline Dion, pour lequel 40 000 places sont disponibles !

Bien que cela ne pose pas de problème aux parisiens, si vous venez de province, vous pourriez avoir plus de mal à prendre les transports en commun pour rejoindre Paris. Dans ce cas, si vous faites le choix de prendre votre voiture, vous devrez vous renseigner concernant les parkings qui se situent à proximité de Paris la Défense Arena.

Pour vous y aider, nous avons créé une liste de ceux qui nous semblaient être les plus proches de la salle de concert ! Cela vous permettra de passer une soirée agréable, et de trouver une place facilement pour votre voiture dans le quartier de la Défense. Si vous venez de loin, vous pourrez également profiter de cet évènement pour passer une nuit dans un hôtel proche de Paris la Défense Arena. Cela promet un excellent séjour dans la capitale !

Trouver un parking à la Défense Arena : notre sélection

Pour vous permettre de gagner du temps dans votre recherche du parking idéal pour vous rendre à la Défense Arena, nous avons créé une liste de 7 parkings, parmi les plus proches de la salle de concert. Vous pourrez ainsi faire votre choix librement, et trouver le parking qui correspond le mieux à vos besoins.

Ces parkings seront plus ou moins proches de la Défense Arena, à vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux !

Parking U Arena.

Parking de l’hôtel Renaissance Paris la Défense Hôtel

Le premier parking que nous vous présentons est également celui qui se trouve le plus proche de la salle Paris la Défense Arena. Il s’agira donc du parking le plus pratique pour vous rendre à pied jusqu’à la salle de concert, pour autant, cela peut également signifier que son parking sera particulièrement prisé le soir d’évènements au U Arena.

Ce parking se situe rue Jules Ferry, et il s’agit du parking de l’hôtel Renaissance Paris la Défense. Il est ouvert 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine. Il s’agit d’un parking couvert, qui bénéficie d’une entrée et d’une sortie unique. Ce dernier se situe au pied de la Grande Arche de la Défense, ce qui le situe donc à seulement deux minutes de la salle de spectacle.

Le parking est couvert, il est sécurisé, et vous pourrez le rejoindre très facilement. Si vous le sélectionnez, vous pourrez réserver votre place en ligne, et le forfait deux heures sera disponible à partir de 4 euros.

Parking de l’hôtel CitizenM Paris la Défense

Ce parking est un peu plus éloigné de Paris la Défense Arena que le précédent, pour autant, il sera tout de même possible de s’y rendre à pied, puisqu’il se situe à 319 mètres, ce qui équivaut à une marche de 5 minutes pour vous rendre à la salle de spectacle.

Là encore, il s’agit du parking privé d’un hôtel, plus précisément de l’hôtel Citizen M Paris la Défense. Cet hôtel est également ouvert à toute heure de la journée et de la nuit, ainsi que tous les jours de la semaine. Cette grande flexibilité vous permettra donc d’arriver et de repartir quand vous le désirez.

Le parking est couvert, et tout type de véhicule pourra y accéder, même les utilitaires, qui sont souvent refusés sur les parkings de la sorte. Il est sécurisé, et vous pourrez y laisser votre voiture pendant le temps de votre spectacle, sans crainte à avoir concernant sa sécurité !

Pour réserver le parking, vous pourrez une nouvelle fois le faire en ligne, et il vous faudra débourser 15 euros pour un forfait de 12 heures. Il est très bien noté par ses clients, et nous vous le recommandons chaudement.

Parking la Défense Arena.

Parking de l’hôtel Pullman Paris la Défense

Continuons sur notre lancée, avec un autre parking à proximité de Paris la Défense Arena, qui pourrait fortement vous intéresser ! En le choisissant, vous vous trouverez à seulement 5 minutes à pied de U Arena. Vous pourrez donc prendre votre temps pour aller voir votre match de rugby ou votre concert, et repartir rapidement en retrouvant votre véhicule en seulement quelques minutes.

Il s’agit du parking de l’hôtel Pullman Paris la Défense, qui se situe au 11 avenue de l’Arche. Encore une fois, c’est un parking couvert, qui sera ouvert à tous à toute heure de la journée et de la nuit, tous les jours de la semaine sans distinction. Ce parking pourra accueillir à la fois les motos, les voitures citadines et les berlines. Pour autant, vous ne pourrez pas y accéder si vous roulez en utilitaire.

Ce parking est idéalement situé dans le quartier de la défense, puisqu’il se trouve également à proximité du centre commercial des 4 temps. Sa réservation est très rapide, et vous devrez compter 6 euros pour un forfait de 3 heures. En cas du moindre contre-temps, vous pourrez également annuler votre réservation au plus tard une heure avant votre arrivée sur le parking.

Parking public Urbis Park Jacques Cartier

Nous vous présentons cette fois-ci un parking public, qui se situe lui à seulement 6 minutes de la salle U Arena, au 36 avenue Léonard de Vinci. Ce parking sera ouvert du lundi au vendredi, de huit heures du matin à vingt heures le soir.

Si vous souhaitez assister à un concert ou à un match qui a lieu en soirée, il se pourrait donc qu’il ne s’agisse pas du parking le plus adapté à vos besoins. Pour autant, ce parking est couvert, et il bénéficie d’une surveillance par vidéosurveillance. Il est également équipé d’un accès pour les handicapés.

Parking de l’hôtel Aparthôtel Adagio la Défense le Parc

A nouveau un parking d’hôtel cette fois, le parking de l’Aparthôtel Adagio la Défense le Parc. Pour profiter de votre spectacle sans vous soucier de votre voiture, il est sécurisé, et vous permettra d’atteindre la salle Paris la Défense Arena en 7 minutes seulement. Ce parking mettra également à votre disposition des toilettes publiques, ainsi qu’un service de vidéosurveillance, pour une plus grande protection de votre véhicule.

Pour autant, ce parking couvert n’accueille ni les véhicules utilitaires, ni les motos. Si vous souhaitez y laisser votre voiture, vous devrez compter 12 euros pour un forfait de 6 heures sur le parking.

Un parking à la défense.

Parking de l’hôtel Mercure Paris la Défense Grande Arche

Ce parking se situe à une distance plus éloignée que les précédents que nous venons de vous présenter, puisqu’il se trouve à 1 kilomètre de la Défense Arena. Ainsi, il vous faudra compter une quinzaine de minutes pour rejoindre la salle de spectacle. Si la marche n’est pas votre fort, nous vous conseillons donc de passer votre chemin.

Vous le trouverez au 86 rue des trois Fantanots, et il s’agit du parking couvert de l’hôtel Mercure Paris la Défense Grande Arche. Comme les précédents parkings, il est couvert, et bénéficie du système de vidéosurveillance. Il sera autorisé aux citadines et aux berlines. Pour y passer une journée, vous devrez compter un forfait de 18 euros.

Parking de l’hôtel Adagio Acces la Défense Puteaux

Enfin, le dernier parking de notre liste est celui de l’hôtel Adagio Access la Défense Puteaux. Il se situe au 70 rue Roque de Fillol, à 1,1 kilomètres de la salle de concert. Ce parking sera ouvert à tout moment de la journée, ainsi que dans la nuit. Vous pourrez également y laisser votre voiture tous les jours de la semaine et du week-end, sans exception.

Il vous permettra de laisser sous surveillance votre voiture citadine ou votre berline, et vous pourrez également profiter d’un accès handicapés et de toilettes publiques. Pour deux heures, vous devrez débourser trois euros.

Leave A Reply