Restaurant enfant Paris, mes adresses kids friendly

0

Restaurant enfant Paris ? Une quette pour trouver la bonne adresse dans la capitale ! Quand on devient parent à Paris, on hésite à sortir au restaurant car nos jeunes têtes blondes peuvent vite ne plus tenir en place et transformer votre déjeuner en enfer. Alors rien de tel qu’un restaurant spécialement adapté aux enfants, avec espace dédié, jouets à profusion voire baby-sitter. Assez étrangement, ces lieux sont plutôt rares à Paris alors que les parents sont prêts à débourser quelques euros supplémentaires pour s’offrir un peu de tranquillité à table. Voici toutes mes adresses de restaurants kids friendly à Paris.

Ma sélection des adresses de restaurants kids friendly du nord de Paris

Aloha Café, une adresse tropicale pour toute la famille (9ème)

Une bonne adresse kids friendly qui allie une délicieuse cantine de cuisine saine d’influence polynésienne et un petit espace pour jeunes enfants. Avec un menu 100% fait maison, on dégustera côté boissons des cafés, latté, thé matcha, et jus de fruits frais, salades, soupes, quiches, et des poke bowl délicieux, des tartines et pâtisseries. Et tout à petits prix : comptez 8 euros pour un plat.

Pour les enfants, un coin leur est dédié avec petite table, cuisinière et de nombreux livres. Chaises hautes disponibles et table à langer dans les toilettes. Menu enfant également qui allie sandwich et jus de fruit.

  • Adresse : 32, Rue Pierre Fontaine, 75009  – Métro  Blanche (ligne 2)  – tél. +33 (0)1 77 18 39 71
  • Ouvert : Du mercredi au vendredi de 9h à 18h. Samedi de 10h à 18h. Dimanche de 11h à 17h30
  • Enfant : dès la naissance

Les fils à maman (17ème), le restaurant régressif

Une adresse pour les grands enfants qui sont nostalgiques des aventures du club des cinq son ancien nom. Avec une décoration colorée et régressive, on dégustera des succulents assiettes qui nous rappellerons notre enfance avec plats traditionnels aux noms rigolos et aux desserts gourmands : tiramisu au Kinder ou crème brulée au Bounty. Pas adaptée pour les bébés ou jeunes enfants mais le lieu et la déco raviront vos bambins dès 10 ans.

  • Adresse : 57, rue des Batignolles, 17e  – Métro Rome – tél. +33 (0)1 53 04 94 73 – Site internet du restaurant les fils à maman
  • Ouvert : tous les jours sauf le lundi midi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h
  • Enfant : à partir de 10 ans

Cozette (18ème), le bon plan cozy pour enfants et parents

Une de mes adresses préférées car Cozette est un lieu à part : à la fois espace de coworking, de dégustation de Healthy food, bar sans alcool … C’est tout simplement un lieu où on se sent bien, où les parents côtoient les jeunes entrepreneurs qui veulent manger bio et déguster un cocktail vitaminé aux fruits et légumes du moment. Sur une surface de près de 100 m2, des tables en bois dépareillés, des canapés, deux salles spacieuses et un petit espace pour les enfants.

Cozette est à la fois idéale pour les jeunes mamans car il y a de la place entre les tables pour garer une poussette et  l’ambiance est calme et décontractée. Un petit espace est consacré aux enfants avec lego, cuisinière, jeux de société.

En résumé, une super adresse où on mange bien sans se ruiner : café, jus de fruits, brunch, salade variée, cocktails de fruits,  ici pas d’alcool on est dans un dry bar ! Les cocktails pour moins de 6€ mélangent fruits, légumes et épices, comme le délicieux  Step on the Beach composé d’aloe vera, de citron vert, de cannelle et de cranberrys.

  • Adresse : 20 avenue de Saint-Ouen 75018 Paris, métro la Fourche (ligne 13)
  • Ouvert : du lundi au jeudi de 9h à 19h30, le vendredi de 9h à 21h et le samedi de 10h30 à 21h.
  • Enfant : dès la naissance

Le Chien de la Lune (18ème), petit restaurant avec terrasse au cœur de Barbes

Une belle adresse au cœur du quartier animé de Barbes, où un ancien designer, Christian Mégevand a quitté ses anciennes fonctions pour se tourner vers sa passion la cuisine. Composé avec soin de produits frais, elle ravira petits et grands. Aux beaux jours, on appréciera sa belle petite terrasse. Un coin lecture permettra aux enfants de patienter avant de déguster un bon petit plat.

Une belle adresse dommage qu’elle ne soit pas ouvert pour le déjeuner le weekend.

  • Adresse : 22, rue de Jessaint, 75018  – Métro Barbès Rochechouart ou La Chapelle – tél. 01 42 62 40 60
  • Ouvert : du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h à 23h- Samedi de 19h à 23h. Fermé les dimanches et lundis
  • Enfant : dès 2 ans

Le Petit Ney 75018 Paris

Un café littéraire associatif, créé et géré par des habitants du quartier. Il tire son nom du Boulevard des Maréchaux du même nom à deux pas. On y sert une cuisine familiale composée d’un plat du jour et d’une sélection de tartes salées ou salades. Tous les mardis, tous les mercredis et tous les jeudis de 10h15 à 11h15, un atelier lecture est organisé pour faire découvrir le plaisir des livres aux enfants. Equipe dynamique et très sympathique !

  • Adresse : 10 Avenue de la Porte de Montmartre, 75018 Paris  – Métro Porte de Saint Ouen ou Port de Clignancourt – Site internet du Petit Ney
  • Ouvert : du mardi au vendredi de 11h30 à 18h30 et les samedis de 11h à 23h. Fermé les dimanches et lundis
  • Enfant : dès la naissance

Le Cafézoïde (19ème), le café culturel pour les enfants

Véritable lieu culturel pour les enfants âgés de 0 à 16 ans, le Cafézoïde propose des ateliers, airs de jeux et des animations variées : éveil musical, bricolage, chant, peinture, écriture, …

Pour déjeuner, un plat unique servi entre midi et 13h30.

  • Adresse : 92bis Quai de la Loire, 19e  – Métro Laumière  – tél. 01 42 38 26 37 – Site internet du Cafézoïde 
  • Ouvert : du mercredi au dimanche inclus de 10h à 18h.
  • Enfant : dès la naissance

Le Super Café (20ème), restaurant enfant Paris

Voici une supère adresse pour les enfants et leurs parents dans le nord est parisien. A la fois restaurant et café où on déguste de bons produits bio pour petits et grands, le super café est aussi un lieu culturel. Ici on organise des ateliers culturels qui raviront nos chers têtes blondes qui apprécieront aussi la grande terrasse.

  • Adresse : 16, rue de Fontarabie, 20e  – Métro Alexandre Dumas  – tél. 09 81 94 44 98
  • Ouvert du mardi au jeudi de 10h30 à 20h, les vendredis et samedis de 10h30 à minuit, et le dimanche de 10h30 à 18h30. Fermé le lundi. Réservation conseillée le week-end.
  • Enfant : dès la naissance

Nanashi, le restaurant japonais à faire en famille (10ème)

Voici le restaurant japonais kids friendly à Paris. Une adresse parfait pour déguster une cuisine créative et délicieuse. Pour environ 16€, vous pourrez vous vous régaler avec un bento copieux.

Pour les enfants, un espace de jeux avec avec légo, livres, coloriage, pâte à modeler permettra aux plus jeunes de patienter avant d’engloutir un menu enfant composé des classiques puéree, saucisse ou bento enfant.

  • Adresse : 31, rue de Paradis, 10e  – Métro Poissonnière (ligne 7)  – tél. 01 40 22 05 55
  • Ouvert : du lundi au samedi de 12h à minuit et le dimanche de 12h à 18h
  • Enfant : dès 2 ans

Aux Vins des Pyrénées les enfants sont les rois du Dimanche (4ème)

Vous cherchez un restaurant pour manger avec des enfants dans le centre de Paris ? Le Vins des Pyrénées est surement l’adresse qu’il vous faut. Elle allie la bonne adresse sympa où on mange bien, l’endroit cosy qu’on partage avec des potes mais surtout le lieu parfait pour les familles. Le must : les dimanches kids friendly. On oublie les autres brunchs et on réserve vite. Le premier étage se transforme en royaume pour enfants. Ils sont gardé par Yvette et peuvent profiter de tous jeux et peluches : pâte à modeler, Kapla, circuit de voitures, dînette, livres, puzzles géants, maquillages …

Envie d’un super resto pour passer un agréable moment en famille ou entre amis sans avoir la marmaille qui s’impatiente et vous ruine votre repas? J’ai la solution idéale pour vous! Vite, on court réserver les dimanches Kids Friendly du Vins des Pyrénées!

Le Café Etienne Marcel et son brunch kids friendly (2ème)

Le Café Etienne Marcel a fait peau neuve et propose une nouvelle cuisine tout en fraîcheur et un brunch délicieux. Pour nos enfants un brunch adapté les ravira tout comme l’animation clown.

  • Adresse : 34 rue Étienne Marcel, 75002 Paris
  • Ouvert tous les jours de 9h à minuit
  • Enfant : dès 2 ans

Mes restaurants pour enfants à l’Est de Paris

Chez He (11ème), la plus grande salle de jeu dans un restaurant

On aimerait avoir plus d’adresses comme celle-ci à Paris où le restaurant est dédié aux enfants et aux parents. En effet l’intégralité du sous sol de 350 m2 de Chez He est réservé aux enfants avec une salle de jeux pour tous les âges.  Doté de caméras, les parents peuvent se rassurer en surveillant leurs enfants grâce à de grands écrans plats sur tous les murs tout en dégustant de bons petits plats asiatiques.

A la carte, le chef nous régale avec une sélection de délicieux plats asiatiques, nems, raviolis, barbecue, aubergine fris, …

Et pendant de ce temps les enfants s’amusent dans cette espace de jeu immense : trampoline, piscine de balle, salle de danse, … tout est prévu pour qu’ils s’amusent !

Le menu enfant pour 20 euros donne accès à la salle de jeux. Réservation conseillée.

  • Adresse : 4 Cité de l’Ameublement, 75011  – Métro Faidherbe Chaligny (ligne 8)  – tél. 01 53 27 33 61
  • Ouvert : du mardi au dimanche de 12h à 15h et de 19h à 23h
  • Enfant : dès 2 ans

Chez Passarito  (11ème), le restaurant portugais qui aime les enfants

Chez Passarito est un restaurant portugais qui propose aux enfants un coin jeux et des plats spécialement concoctés pour eux. La cuisine est simple et bonne, et les enfants pourront aussi faire connaissance avec les perruches du propriétaire. En plus, une cave et une épicerie permet de repartir avec de bons petits produits portugais.

  • Adresse : 10, Rue des Goncourt, 11e  – Métro Parmentier ou République  – tél. 09 83 31 25 06
  • Ouvert : du mardi au samedi de 12h à 23h. Fermé les dimanches et lundis.
  • Enfant : dès 2 ans

Restaurant enfant Paris : les 400 Coups (12ème), l’adresse idéale !

Un lieu dédié et pensé pour les enfants et leur parents.  Les produits sont toujours de saison, frais et souvent bio. Vous pouvez venir pour le petit déjeuner, un brunch, un déjeuner, un goûter ou un dîner, … Plusieurs formules sont possibles pour vous régaler. Aux beaux jours, une terrasse agréable peut accueillir une centaine de convives.

Pour les enfants, de nombreux jeu sont à disposition dans un espace dédié : kapla, ardoise géante, jeux de société, tout est prévu pour assurer la tranquillité des parents.

Pour les plus jeunes enfants et les bébés, tout est prévu également : transats, chaises hautes, tables à langer, chauffe biberon, …

Brunch le dimanche (23 € pour les grands et 12 € pour les petits).

  • Adresse : 51 Rue de Bercy, 75012, au cœur de la Cinémathèque  – Métro Bercy  – Téléphone : 01 43 44 18 72
  • Ouvert : tous les jours. Les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 12h à 15h et le mercredi, samedi, dimanche de 10h30 à 18h.
  • Enfant : dès la naissance

Brunchy Family au Pullman Bercy (12ème)

De nombreux hôtels de Luxe offre des brunchs kids friendly. La qualité est souvent au rendez-vous mais les prix peuvent s’envoler pour atteindre 70€ le brunch à l’Hôtel le Collectionneur par exemple. Au Pullman Bercy, le restaurant l’Esprit s’est lui aussi dans les Brunchy Family ! En alliant un déjeuner gourmand et des activités ludiques pour les plus jeunes, ce lieu est idéal pour passer du bon temps en famille.

Des spectacles de qualité sont organisés et captiveront vos enfants. Brunch à partir de 35€.

  • Adresse : 1 Rue de Libourne, 75012 Paris, Téléphone : 01 44 67 34 00
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès la naissance

Le brunch du Chalet du Lac (12ème)

Mare de la ville, direction Le Chalet du Lac, idéalement située à l’orée du Bois de Vincennes. Tout est pensé pour faire de lieu les restaurant pour enfant à Paris préféré par les parents. Gastronomie, moment ludique et bucolique au rendez-vous tous les dimanches midi.

  • Adresse : Orée du Bois de Vincennes, 75012 Paris, Métro : Station Saint-Mandé (Ligne n°1), Téléphone : 01 43 28 09 89. Plus d’information et réservation via le site internet du restaurant.
  • Ouvert : le dimanche
  • Enfant : dès 2 ans

Les restaurants pour manger avec enfants rive gauche et sud de Paris

Margherita, restaurant italien idéal pour enfants et parents (6ème)

Le royaume des enfants au cœur du 6 ème arrondissement sur 900 mètres carrés ! Dans le délicieux restaurant italien Margherita se trouve au dernier étage un espace dédié aux enfants. Deux salons et un espace jeux avec Lego, Kapla, coloriages, livres et jeux de société. Pour les ados, la salle de jeux avec flipper et baby foot les occupera un bon moment. Ici, les jeunes parents peuvent profiter d’un bon repas tandisque les enfants se régalent avec leur menu, une petite pizza margherita, une pizza prosciutto funghi ou des pâtes, une boule de glace et un jus de fruit à 14,50€.

Côté gastronomie, l’Italie s’invite dans vos assiettes, avec toutes les spécialités transalpines délicieusement concoctées par le chef : charcuterie, pâtes à la truffe, osso bucco, …

Le dimanche la formule brunch est idéale pour combler les appétits de tous : polenta, ricotta, saumon fumée, œufs brouillés, desserts en tout genre … Une animation clown à lieu tous les dimanches de 13h à 16h.

On appréciera aussi la décoration style loft new-yorkais.

  • Adresse : 17 Rue de l’Ancienne Comédie, 75006 Paris, Métro : Odéon – Réservations au 01 56 81 13 13.
  • Formule brunch le dimanche de 11h30 à 16h, 29 euros.
  • Enfant : dès la naissance

Une Mère Une Fille (15ème), le salon kids friendly à Paris

Un concept génial pour les mamans (et papas !) : à la fois un salon de thé et une boutique spécial parents avec vêtements, jouets et accessoires en tout genre. Le lieu est vraiment cosy avec une salle de jeux et de nombreux ateliers organisés pour les enfants. Il y a la possibilité d’organiser des événements comme les baptêmes, les babyshower, les anniversaires pour vos enfants de 4 à 12 ans.

Tous les dimanches, un brunch spécial famille  pour 25€ pour les adultes et 10€ pour les enfants.

  • Adresse : 43, boulevard de Garibaldi, 15e  – Sèvres-Lecourbe ou Ségur  – tél. +33 (0)9 54 04 04 80 – Site internet du salon de thé
  • Ouvert : tous les jours  de 10h à 18h30. Brunch le dimanche sur réservation uniquement de 12h à 15h
  • Enfant : dès la naissance

Restaurant enfant Paris à l’ouest de la capitale

Le Casa Luca, le restaurant italien dont vos enfants sont les chefs (8ème)

Situé près des Champs Elysées, le Casa Luca est un restaurant italien idéal pour les petits et les grands. Chaque weekend, un cours de cuisine initie vos chers têtes blondes à la cuisine de la gastronomie italienne. Ils apprendront en effet à cuisiner leurs propres pizzas ou plats italiens qu’ils dégusteront par la suite.

Pendant ce temps les adultes se régaleront des spécialités transalpines et de la vue imprenable sur l’arc de triomphe de la place de l’Etoile.

Réservation conseillée.

  • Tarifs : Atelier à 10€ + 15€ formule Brunch Bambini. tel : 01 47 20 20 40. Site Internet du Casa Luca.
  • Adresse : 82 avenue Marceau, Paris 8ème
  • Ouvert : tous les jours de 12h à 23h (23h30 vendredi & samedi)

Le Brunch du Buddha Bar, un dimanche au restaurant en famille (8ème)

Une adresse branchée qui regroupe les familles pour les brunchs du dimanche. Direction le Buddha Bar, le restaurant lounge qui propose des animations pour les plus jeunes. Une équipe dynamique s’en occupent et organisent jeux de sociétés, coloriage, maquillage … Les enfants sont ravis tandis que les parents profitent d’un moment de calme pour savourer un brunch bien copieux.

  • Adresse : 8-12 rue Boissy-d’Anglas – Paris 8
  • Tarifs : brunch buffet à 42€ par adulte, 18€ pour les enfants de 3 à 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans.
  • Ouvert : tous les dimanches de 12h à 16h
  • Enfant : dès la naissance

La Villa Spicy (8 ème), la villa pour déjeuner avec vos enfants

Dans cette jolie villa à deux pas des Champs Elysées, vous serez accueillis comme dans une maison de vacances dans le sud de la France. Chaleureux et décoré avec soin, le cadre vous invite à vous reposer et déguster un savoureux brunch. Pendant ce temps vos enfants seront pris en charge par l’équipe d’animation avec au programme : clown qui se nomme Patabois, jeux de sociétés, chanson, dessin, maquillage…

Les prix sont vraiment raisonnables pour le lieu et le niveau des prestations. Le menu junior est à 16 euros, et pour les adultes menu carte à 30 euros pour deux plats ou 40 euros 3 plats. Il est également possible d’organiser un goûter d’anniversaire grâce à une vaste mezzanine qui permet d’accueillir jusqu’à 50 enfants.

  • Adresse : 8 Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris – Téléphone : 01 56 59 62 59 – Site internet
  • Ouvert : tous les dimanches de 12h à 16h
  • Enfant : dès la naissance

Le Pavillon Des Oiseaux (16ème), le paradis des enfants au sein du Jardin d’Acclimatation

Niché au milieu du Jardin d’acclimatation, le Pavillon des Oiseaux est l’endroit idéal pour déjeuner avec vos enfants. Ouvert tous les weekends à partir de 11h30, vous pourrez déguster un délicieux brunch sucré et salé. Doté d’une belle terrasse pour les beaux jours ou d’une grande véranda chauffée en hiver, le Pavillon des Oiseaux ravira vos enfants avant d’aller explorer les attractions du Jardin d’Acclimatation.  Vos bambins seront pris en charge avec entre autres coloriage, peinture, dessins, magie, …

A partir de 14h30, le restaurant se transforme en salon de thé avec de délicieuses pâtisseries

Vous avez la possibilité d’organiser les anniversaires de vos enfants.

  • Tarifs du Brunch : 15€ pour les enfants et 32€ pour les adultes
  • Adresse : Jardin d’acclimatation, route de la Muette, 75016 Paris – Métro Sablons ligne 1 – Téléphone 01 45 02 11 61 – Site Internet
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès la naissance

La Table de Jules Gouffré (16ème), le délicieux restaurant du Jardin d’Acclimatation

Plus chic et renommé culinairement, le Table de Jules Gouffré propose une carte riche aux influences italiennes. Cette pause gourmande ravira aussi vos enfants grâce un menu enfant délicieusement préparé. Pour les grands toutes les spécialités transalpines seront à la carte : lasagne, gnocchi, charcuterie et bien sûr en dessert le fameux tiramisu. Un délice à partager en famille dans la salle spacieuse ou sur la terrasse.

  • Adresse : Jardin d’acclimatation, route de la Muette, 75016 Paris – Métro Sablons ligne 1 – Téléphone 01 45 02 11 61
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès la naissance

Le Family Café (16ème), le restaurant pour manger en famille

Tout est dans le nom : le Family Café est organisé pour accueillir petits et grands. Entre les menues délicieux et à prix raisonnables et les jeux à disposition, tout est pensé pour que toute la famille passe un moment agréable. On apprécie le service souriant et l’ambiance générale détendue.

  • Adresse : 35 Rue de l’Annonciation, 75016 Paris
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès 2 ans

Les restaurants pour enfants à deux pas de Paris

Polpo, la brasserie kids friendly de poissons et fruits de mer en bord de Seine

Sur cette péniche du bord de Seine à Levallois-Perret, le Polpo est devenu une institution des familles à deux pas de Pairs. Alors réservez à l’avance ! Pour vos enfants, un brunch délicieux et fait maison, agrémenté d’animations permettent à tous de passé un moment agréable. Aux beaux jours, la terrasse avec vue sur l’île de la Jatte est un véritable havre de paix.

  • Adresse : 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret, site internet du Polpo : polpo-brasserie.fr – Téléphone : 01 41 34 32 86
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès 2 ans

Le Brunch famille du Quai Ouest Restaurant

Direction Saint Cloud, près du Bois de Boulogne pour venir passer un brunch familial au restaurant Quai Ouest. Grâce à un buffet généreux et délicieux, vous passerez un agréable dimanche entre animations clowns pour les petits ou jeux de sociétés tandis que vous dégusteriez des assiettes bien remplies.

  • Adresse : 1200 Quai Marcel Dassault, 92210 Saint-Cloud
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès 2 ans

Le River Café, un déjeuner en famille sur l’eau

Le River Café est installé sur une barge amarrée à Issy les Moulineaux. Les enfants sont à l’honneur le weekend grâce à une équipe de professionnels de l’animation. De nombreuses activités sont au programme pour tous les enfants à partir de 5 ans.  Côté cuisine, on se régale aussi avec une carte fraiche et délicieuse. Une super adresse pour manger en famille avec ses enfants.

  • Adresse : 146 Quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux
  • Ouvert : tous les jours
  • Enfant : dès 2 ans
Share.

Leave A Reply

Real Time Analytics