Colombes, c’est une grande commune située dans les Hauts-de-Seine en Île-de-France, au nord-ouest de Paris (environ 10 km du centre). Il s’agit d’une des plus grandes communes des Hauts-de-Seine, avec presque 90,000 habitants.
Lorsque vous envisagez de faire un séjour à Paris, nous vous recommandons diligemment de vous renseigner par ailleurs sur les activités et les logements disponibles à Colombes. En effet, un séjour dans la petite couronne peut rapidement devenir très couteux, et vous pourriez trouver bien des endroits sympathiques dans la ville de Colombes pour bien moins cher. C’est pourquoi nous vous avons dressé aujourd’hui une liste de cinq activités incontournables à faire à Colombes.
Sommaire
1. Le musée d’Art et d’Histoire
Le musée d’Art et d’Histoire de Colombes présente une collection permanente, ainsi que des expositions temporaires. Vous y trouverez toute sorte d’œuvres artistiques de toutes les périodes de l’histoire, mais aussi des objets d’histoire incroyables. Il y a également une grande collection d’objets d’histoire locale, et vous pourriez en apprendre beaucoup sur l’histoire de la ville de Colombes à l’aide des archives et des photographies présentées au musée.
On organise souvent au musée des activités éducatives, telles que des projections, ateliers et conférences. Si vous souhaitez assister à une activité, appelez à l’avance pour connaître les horaires et les prix.
Notez bien que parking du musée de Colombes est fréquemment plein : renseignez-vous sur les autres parkings pour trouver une place à Colombes.
2. Parc Pierre Lagravère
Pour un après-midi sans dépenser trop d’argent, pourquoi pas aller faire un tour au parc Pierre Lagravère?
Il s’agit d’un grand espace vert d’environ 13 hectares, au sein duquel vous pouvez vous promener tranquillement, ou profiter des aires de jeux pour enfants et installations sportives (terrain de basket/foot, tables de ping-pong, etc) qui s’y trouvent.
Vous y trouverez aussi plusieurs jardins à thème, dont un jardin des senteurs et un jardin japonais. Il y a même un petit plan d’eau très sympathique pour une petite balade, ou l’on peut observer des canards et toute sorte d’autres oiseaux.
Il convient de noter que là aussi, il y a régulièrement des activités, évènements et spectacles sur place. Pour connaître la programmation, renseignez vous auprès de la Mairie de Colombes.
3. Théâtre de Colombes
Le théâtre de Colombes propose une programmation très variée tout au long de l’année, avec des spectacles de danse, théâtre, musique, comédie, et encore. Il s’agit d’un théâtre très populaire, et bien des artistes connus y sont passés.
Le théâtre propose, en plus de la programmation normale, des évènements exclusifs comme des rencontres, des festivals, des projections de films, et bien plus. Pour connaître la programmation complète ainsi que les évènements à venir, renseignez-vous sur le site web du théâtre de Colombes.
Pour tout spectacle au théâtre de Colombes, il vous faudra acheter des billets à l’avance. Vous pouvez prendre vos places en ligne, par téléphone, ou au théâtre même.
4. Marché de Colombes
Le Marché de Colombes vaut vraiment le détour, si vous êtes sur place le mardi, vendredi ou le dimanche. Ces jours-là, rendez-vous au cœur de la ville de Colombes de bon matin pour assister à un marché exceptionnel.
Vous trouverez au marché des produits locaux frais et artisanaux d’exception. Vous pourriez notamment y acheter vos fruits et légumes, viandes et poissons, produits laitiers et bien plus. L’ambiance est incroyablement chaleureuse, et vous allez surement y passer un bon moment.
Il y a une partie du marché de Colombes qui est ouverte, et une partie couverte : les jours de pluie, il n’est pas garanti que tous les marchands soient sur place, mis à part les marchands du marché couvert appelé « Le Village », qui est assuré malgré les conditions météorologiques.
5. Centre Nautique de Colombes
On aimerait finir par parler du Centre Nautique de Colombes, qui est un endroit idéal pour tous ceux qui aiment les activités aquatiques.
On peut y faire de l’aquagym, de la plongée, de l’aquabike, ou tout simplement faire des longueurs à la piscine et jouer avec ses petits dans la pataugeoire.
Il y a même possibilité d’assister à des évènements sportifs et des compétitions : renseignez-vous auprès du centre pour connaître la programmation. Il y a des gradins au-dessus de la piscine pour assurer aux spectateurs une expérience agréable.
Le centre Nautique est très bien équipé, avec des vestiaires, des casiers, des douches, des distributeurs de snacks et boissons, etc.