Départ à l’étranger, mutation, rupture amoureuse… Lorsqu’on quitte Paris, que ce soit de gré ou de force, on n’échappe pas à un casse-tête craint par chacun d’entre nous : que vais-je bien pouvoir faire de mes meubles ?
La surface moyenne d’un appartement intra-muros dans la capitale n’excédant pas les 45m2, difficile d’imaginer entreposer ses précieuses possessions chez des amis ou de la famille.
Fort heureusement pour celles et ceux qui se trouvent dans le besoin de reloger leurs meubles, il existe des solutions pratiques et relativement peu coûteuses pour entreposer leurs possessions matérielles le temps de trouver mieux. Tour d’horizon des services de garde-meubles les plus attractifs de la Ville Lumière.
Quels sont les avantages d’un garde-meubles à Paris ?
Si vous devez vous absenter de votre appartement parisien, il est rentable de le louer pendant votre absence. En effet que vous soyez locataire ou propriétaire, vous avez des frais à payer chaque mois : loyer ou remboursement de prêt. Si vous êtes locataire, vous devez vous assurer avec propriétaire que celui-ci est d’accord pour faire de la sous-location.
Ainsi pendant votre absence vous pouvez louer votre appartement ou le mettre sur AirBnb. Ce sera un gain non négligeable aux vues des tarifs de location à Paris.
Pour cela vous devrez soit vider vos meubles, en cas de location longue durée non meublée, soit enlever vos affaires personnelles. Et dans ces deux cas, la meilleure solution est de faire appel à un garde-meuble à Paris.
Les prix sont vraiment abordables et vous stockerez vos affaires en sécurité.
Une autre situation où les garde-meubles sont très pratiques, c’est lorsque vous déménagez dans un appartement plus petit que le précédent ou que vous vous mettiez en couple. Dans ce cas, vous avez un surplus de meubles ou d’affaire et si vous ne voulez pas les vendre un garde-meuble est très utile.
Comment choisir un garde-meuble ?
Si vous avez besoin d’avoir accès à vos affaires, choisissez un garde-meubles dans Paris. En revanche, si vous n’avez pas besoin d’y accéder, optez pour un garde-meubles en périphérie de Paris.
Certains garde-meubles proposent des services de location de camionnette pour transporter vos affaires depuis votre appartement mais aussi prête gratuitement des transpalettes à l’intérieur des locaux de stockage.
V2rifiez bien également les conditions de stockage : horaires d’accès au site de stockage, boîtes solides de conditionnement de vos affaires, tailles des boxes de stockage, conditions de sécurité (alarme, vidéosurveillance…), … Puis comparez les prix !
Quelle solution pour votre garde-meuble à Paris ?
La solution que nous préconisons si vous devez choisir un garde meuble à Paris c’est Homebox, le N°1 du self-stockage partout en France.
Sélectionnez l’espace dont vous avez besoin, la date de commencement de la location, la durée, la valeur des biens que vous souhaitez déposer, votre statut (particulier ou professionnel) puis indiquez votre adresse email afin de recevoir un devis personnalisé.
La teneur du devis en question dépendra encore une fois de la surface dont vous avez besoin, de la valeur des meubles à assurer ainsi que de la localisation du garde-meubles. Pour un box de 5m2 en région parisienne, Homebox indique une fourchette de prix oscillant entre 120 et 190€ TTC/mois pour les zones les plus courues (type Paris Ternes, dans le 17eme arrondissement).
Pour une surface plus réduite, comptez entre 30 et 70€ TTC/mois.
Du fait de son histoire, de ses retours client et de la présence d’un devis personnalisé, Homebox est la solution à vos besoins en garde-meubles à Paris et dans ses environs.
Vous savez désormais tous sur les garde-meubles à Paris, une solution efficace pour stocker en toute sécurité vos affaires en cas d’absence.
A lire également : Les agences CAF de Paris