Que vous soyez parisien, ou que vous visitez simplement la capitale, il s’agit d’un excellent endroit à partir duquel vous pouvez voir le reste de l’Europe. Grâce à sa bonne localisation, ainsi qu’à ses multiples aéroports, gares, et gares routières, Paris est un excellent endroit de départ pour vos voyages. Aujourd’hui, nous allons vous aider à vous rendre à Istanbul depuis Paris. Nous allons vous présenter ici les trois modes de transport les plus fréquemment utilisées pour voyager depuis Paris.
Se rendre à Istanbul depuis Paris en avion
Le mode de transport le plus populaire pour se rendre dans un pays étranger depuis Paris, c’est l’avion. Le principal avantage de prendre l’avion pour un vol Paris – Istanbul, c’est sa vitesse. En effet, un vol direct Paris – Istanbul ne dure environ que 3 h 30 – ce qui est imbattable en train ou en bus. Notez aussi que les billets d’avion sont généralement très peu chers au sein du continent Européen : on trouve souvent des vols pour moins de 75 euros, et ce sont généralement des vols directs.
Les inconvénients de l’avion sont néanmoins à prendre en considération : notez qu’on est habituellement limité en bagages, et si on souhaite prendre une grande valise, il faut payer une place en soute. L’autre inconvénient, c’est que parfois l’aéroport peut être loin de la ville elle-même et nécessitera un voyage en taxi ou en navette.
Pourquoi ne pas voyager en train ?
Voyager en train, c’est toujours agréable. Toutefois, comme tout moyen de transport, celui-ci a des avantages comme des inconvénients.
Ce qui est bien en train, c’est qu’on peut prendre une grande valise sans payer des frais supplémentaires – ce qui est super pour les personnes qui aiment acheter beaucoup de souvenirs sur place. Notez aussi que le train est beaucoup plus confortable que l’avion – vous aurez plus de place pour vous étaler. Par exemple, pour ceux qui souhaitent profiter du voyage pour travailler, le train n’est pas un mauvais choix. Vous profiterez également de prises électroniques et de restauration à disposition.
Cependant, le train a quelques inconvénients : la durée du voyage peut être assez longue, même en TGV, on reste loin des 3 h 30 de l’avion : comptez environ 50 h de temps de voyage pour aller à Istanbul depuis Paris en train. Notez en plus que le train peut être beaucoup plus cher que l’avion et le bus.
Aller à Istanbul en Bus
Encore très peu de personnes profitent du bus pour faire leurs voyages les plus longs, mais pourquoi ? Comme tout moyen de transport, celui-ci a ses avantages.
Le grand avantage du bus par rapport à l’avion, c’est que la gare routière n’est jamais loin de la ville. Notez par ailleurs que vous n’aurez aucun souci niveau bagages, car vous pouvez mettre des grands bagages dans la soute sans inquiétude. L’avantage du bus par rapport au train, c’est qu’il est généralement très peu cher.
Parlons maintenant des inconvénients : le bus est le moins confortable de toutes les options, et de loin le plus long. Autrement dit, c’est le bon choix pour ceux qui souhaitent prendre une grande valise, tout en économisant un peu d’argent (s’ils sont prêts à faire un voyage assez long, dans une chaise peu confortable !).