Accueil | Contact | Espace enfants | Espace handicapés | Nos brochures
fontsizeup fontsizedown Imprimer la page Envoyer à un ami Ajouter le site à vos favoris

Les personnes handicapées bénéficient de l’entrée gratuite au Toit de la Grande Arche, sous réserve de présenter une carte officielle en cours de validité. Afin d’améliorer la qualité de la visite n’hésitez pas à vous présenter aux agents de sécurité.

Malvoyants et aveugles

aveugles et malvoyantsUn plan masse intégrant les légendes en braille est présenté à la sortie des ascenseurs.

Les totems de signalétique intègrent les commentaires d’audio guidage. Quatre dispositifs disposés dans le Toit permettent un fléchage sonore d’évacuation incendie. Sur ce système est implanté un dispositif d’orientation dans les espaces du Toit de la Grande Arche (…pour en savoir plus dispositif s’ouvre sur un pop up qui peut s’agrandir pour déficients visuels.

Le Musée de l’informatique est tactile. Les visiteurs peuvent toucher les pièces pour se les représenter mentalement. Le premier ordinateur braille (1991) est présenté aux visiteurs.

 Une table d’orientation multi sensorielle est à la disposition des visiteurs. Elle permet à chaque visiteur de se l’approprier, en touchant le monument, et assimiler sa forme, se représenter la vue grâce à sa représentation photo et tactile à l’échelle, comprenant également les légendes en braille, mais également un commentaire audio en Français et en Anglais. Les légendes en bleu foncé sur fond blanc permettent une représentation commentée de la vue.

Des bandes podotactiles permettent aux personnes aveugles de se repérer dans le Toit.

Personnes à mobilité réduite

Personnes à mobilité réduiteLe Toit de la Grande Arche est un espace sur deux niveaux. Des rampes d’accès sont installées afin que chaque visiteur en fauteuil roulant puisse accéder aux deux niveaux d’exposition :

Nos rampes ne respectent pas la pente légale inférieure à 5%, pour des raisons d’aménagement initial. Toutefois, nos agents de sécurité sont à votre disposition pour vous aider dans vos déplacements.

La vue panoramique depuis le belvédère est accessible grâce à une plateforme élévatrice. Le Ministère de l’Ecologie de l’Aménagement et du Développement Durables a procédé aux travaux d’étanchéité des marches du belvédère. Ces travaux ont mis en avant le besoin d’un remplacement complet de cette plateforme, afin d’offrir aux visiteurs sécurité et confort. La procédure d’appel d’offre est en cours. Pendant ce temps, la plateforme est indisponible, et nous vous prions de nous en excuser.

L’accès de la Grande Arche pour les Personnes à Mobilité Réduite se fait sous l’Arche (accès à côté du CNIT), un ascenseur panoramique vous amène du socle, jusqu’à la billetterie.

Télécharger le plan d'accès PMR de l’EPAD.

Sourds et malentendants

Sourds et malentendantsUne table d’orientation multi sensorielle est à la disposition des visiteurs.

Elle permet à chaque visiteur de se l’approprier, en touchant le monument, et assimiler sa forme, se représenter la vue grâce à sa représentation photo et tactile à l’échelle, comprenant également les légendes en braille, mais également un commentaire audio en Français et en Anglais. Les légendes en bleu foncé sur fond blanc permettent une représentation commentée de la vue.

Handicapés mentaux

Handicapés mentauxUne table d’orientation multi sensorielle est à la disposition des visiteurs.

Elle permet à chaque visiteur de se l’approprier, en touchant le monument, et assimiler sa forme, se représenter la vue grâce à sa représentation photo et tactile à l’échelle, comprenant également les légendes en braille, mais également un commentaire audio en Français et en Anglais. Les légendes en bleu foncé sur fond blanc permettent une représentation commentée de la vue.

Accueil | Présentation du groupe | Presse | Partenaires | Livre d'or | Mentions légales | Crédits | Plan | Copyright Le Toit de la Grande Arche 2008