Accueil | Contact | Espace enfants | Espace handicapés | Nos brochures |
fontsizeup fontsizedown Imprimer la page Envoyer à un ami Ajouter le site à vos favoris
presse

Communiqués :

Chef d'équipe sécurité H/F (3 juillet 2014)

Chef d'équipe sécurité H/F
Jeudi, 3 Juillet, 2014

Dans le cadre de remplacements suite à deux promotions internes, Defacto recherche 2 chefs d’équipe sécurité pour le PC de sécurité.
 

MISSIONS

Conformément aux règles et procédures et dans une perspective de qualité de service clients :

- Assurer la sécurité et la sûreté au sein du PC sécurité ou sur le terrain (sur l’ensemble de l’espace géré par l’Etablissement).
- Intervenir dans le cadre d’anomalies ou d’évènements pour assurer la sécurisation des personnes et des biens.
- Surveiller l’espace et l’accès au site.
- Au PC sécurité, exploiter les équipements du PC de sécurité et s’assurer de la bonne exécution des actions réalisées par les agents de sécurité dédiés.


PRINCIPALES ACTIVITES

Effectuer des rondes préventives selon des parcours définis sur la dalle, dans les locaux techniques, sur voiries, dans les tunnels, galeries techniques,... afin de prévenir les anomalies de sécurité et de sûreté.

Signaler les incidents ou dysfonctionnements et être le premier présent sur les lieux pour la levée de doutes.

Assurer la primo-intervention en cas d’évènements sur les espaces gérés par Defacto (sécurité incendie, assistance aux personnes,...) et faire appel aux services compétents.

Au sein du PC sécurité : gérer la sécurité des tunnels et contrôler la bonne exécution des actions réalisées par les agents de sécurité (sécurité incendie, sûreté).

Assurer la sécurité et la sûreté sur le terrain lors des évènements organisés sur le quartier de la Défense.

Rendre compte des actions entreprises au superviseur.

Tenir le registre des mains courantes et renseigner le logiciel de suivi des évènements et anomalies.  

En temps que de besoin, suppléer le superviseur au sein du PC sécurité.


COMPETENCES REQUISES

Vous avez une expérience significative dans la sécurité incendie et/ou dans le domaine de la sûreté et êtes éventuellement titulaire du SSIAP 2.

Vous êtes sensibilisé(e) aux modalités spécifiques de l’exploitation et de la sécurité des tunnels/voiries couvertes et connaissez les modalités d’intervention.
Vous maîtrisez les interventions adaptées aux problématiques de la voirie.
Vous analysez l’information issue du dispositif de vidéoprotection et savez la relayer vers votre hiérarchie et/ou les services compétents.
 
Votre rigueur, votre capacité à analyser les points clés d’une situation et votre réactivité vous conduisent à prendre les bonnes décisions, en équipe avec l’agent de sécurité, et à vous assurer de leur bonne exécution, tout en ayant le souci du reporting oral et écrit à votre hiérarchie ainsi que du bon renseignement des outils de suivi de l’activité de la vacation mis à votre disposition.

Vous envisagez votre travail d’équipe en autonomie, mais en bonne collaboration avec l’ensemble des personnels de la vacation ? en sachant prendre des initiatives et vous adapter aux situations auxquelles vous êtes confronté(e).
Vous avez le souci de collaborer de manière constructive aux activités du service.

Vous êtes autonome sur les fonctionnalités de base des outils informatiques mis à votre disposition.

De nombreux déplacements sur le site étant à prévoir, le permis VL est obligatoire.

Postes en vacations de 12 heures (8h/20h et 20h/8h), planifiables tous les jours de l’année.


Si vous souhaitez postuler, nous vous remercions de transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail à la direction des ressources humaines, (rdreau@defacto.fr), copie à Bertrand Masselin (bmasselin@defacto.fr) et Guillaume Ponsar (gponsar@defacto.fr), au plus tard le 18 juillet 2014.

Affichage : 
uniquement sur l'intranet
Accueil | Présentation du groupe | Presse | Partenaires | Livre d'or | Mentions légales | Crédits | Plan | Copyright Le Toit de la Grande Arche 2008 | International